Le suspense est à son comble. Les membres de l'Académie Goncourt ont dévoilé, dimanche 27 octobre, leur troisième liste composée de 4 titres, depuis le Grand hôtel de Cabourg, lieu choisi par le jury pour marquer le centenaire du prix attribué en 1919, à Marcel Proust pour A l'ombre des jeunes filles en fleurs.
C'est la 3ème fois que la romancière est finaliste. La première, en 1999, pour Stupeur et Tremblements, la deuxième, en 2007, pour Ni d'Eve ni d'Adam. L'Académie Goncourt finira-t-elle par récompenser l'une des romancières préférées des français dont le dernier livre ose aborder la question de l'incarnation de Jésus sous une forme peu "religieuse" mais qui n'est pas sans résonance cultuelle pour autant ?
Rappelons que l'Académie Goncourt, présidée par Bernard Pivot, se compose de Pierre Assouline, Tahar Ben Jelloun, Françoise Chandernagor, Philippe Claudel, Paule Constant, Didier Decoin, Virginie Despentes, Patrick Rambaud et Eric-Emmanuel Schmitt.
Réponse le 4 novembre chez Drouant à Paris.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?