Livres Hebdo a décerné ses premiers Trophées de l'édition ce mardi 10 décembre au Théâtre de l'Odéon en présence de 800 personnes qui avaient bravé l'hiver et les grèves. La soirée était animée par Aure Atika et Fabrice Piault. Au total, 13 récompenses ont été décernées qui ont favorisé l'audace des projets éditoriaux.
En plus des prix accordés par le jury, deux prix ont été décernés par les lecteurs du magazine. Plus de 1500 votes ont départagé les nommés.
Cette année le jury interprofessionnel est présidé par Denis Olivennes président de CMI France et composé de Marie Pic-Pâris Allavana, directrice générale des Editions Eyrolles, Aure Atika, auteure, comédienne et réalisatrice, Mathieu Diez, directeur de Lyon BD Festival, Amaël Dumoulin, directrice du réseau des bibliothèques de Dunkerque (Grand prix Livres Hebdo des Bibliothèques), Sandro Ferri, directeur général d’Edizioni E/O Europa Editions, Marie-Rose Guarnieri, fondatrice de la librairie Les Abbesses, à Paris, Natacha Krantz, directrice de Mercury Music Group, Alain Mabanckou, écrivain et professeur à Los Angeles, et Fabrice Piault, rédacteur en chef de Livres Hebdo, Anne-Laure Walter, rédactrice en chef adjointe de Livres Hebdo et Vincy Thomas, rédacteur en chef adjoint digital de Livres Hebdo.
Rappelons que les Trophées de l'édition ont reçu le soutien financier du Bief, d'Editis, de Google, d'Hachette Livre, de Humensis, de Jouve, du Cercle de la librairie, de Facebook, de Gleeph et de Relay. Les partenaires médias sont Europe 1, Le Figaro, Psychologies, Paris Première, RFI et France 24.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?