La fin d’année est la bonne période pour savourer un chocolat chaud avec un plaid au coin du feu… Pourquoi ne pas le faire avec un bon livre romantique ? Notre sélection d’histoires de cœur va peut-être faire succomber le vôtre. Quête de l’âme sœur, rivalité, poésie, suspense, érotisme… laissez-vous donc charmer !
Dans les livres de romance, les histoires d'amour se terminent bien et les péripéties sentimentales créent juste ce qu'il faut d'émotion pour tenir les lecteurs (souvent des lectrices) en haleine. En cette période de pandémie, les livres aux "belles histoires d'amour" jouent le rôle de feel good book. Sucré comme un bonbon et chaleureux comme un bon feu de cheminée. Découvrez notre sélection. A offrir. Ou à s'offrir.
Pourquoi on aime : Une histoire fantastique, qui explore les temporalités. Un hymne à l’amour au-delà de la mort, rythmé par le mystère et le suspense. Ce roman nous invite dans dans une quête sincère et périlleuse. Et nous entraîne aux sources du passé.
Pourquoi on aime : Deux personnages attachants et complexes, qui apprennent la confiance à l’autre ainsi qu’au lecteur. Un zeste de gentillesse, une pincée de suspens, mélangez à de l’érotisme, et vous aurez ce beau cocktail aux saveurs d’un Noël inoubliable.
La belle histoire : Enfin le second tome de la nouvelle série d’Anna Todd ! Karina, massothérapeute, noue une amitié avec le mystérieux Kael, ancien militaire revenu d’Afghanistan. Grâce à cet homme pourtant si secret, Karina ose se livrer, se confier. Elle devient plus forte et plus affirmée. Cette belle relation se change en amour partagé, qui unit leurs coeurs et leurs corps. Mais si ce cadeau du destin cachait en réalité de sombres secrets ? Quelles vérités Kael cache-t-il à la femme qu’il aime ?
Pourquoi on aime : La suite d’une saga très attendue ! Elle nous fait découvrir de nouvelles facettes de ces personnages auxquels elle a su nous attacher. De fameuses révélations sur le passé du séduisant Kael, et l’évolution toujours réjouissante de Karina.
La belle histoire : Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.
La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh. Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès. Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir, et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée. Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.
Pourquoi on aime : Le thème de l’écriture et de ses embûches est abordé dans un suspense du début à la fin. Les deux personnages que tout oppose nouent une relation complexe, et qui réserve bien des surprises. Désir et méfiance jalonnent ce roman pour notre plus grand plaisir.
La belle histoire : Et si les personnes que vous croisez influençaient votre vie sans s’en rendre compte ? Entre de parfaits inconnus, le destin et l’amour active des plans invisibles… Nous sommes le samedi 22 février. Il fait encore froid, l’hiver s’accroche au monde, repousse l’arrivée du printemps. Les parisiens en ont pourtant assez du givre qui s’étire, des bouts de nez gelés, des épaisses doudounes qu’il faut porter.
Il y a pourtant ici quelqu’un heureux de l’aube qui pointe. Au dernier étage d’un immeuble haussmannien, un jeune homme se jette hors de son lit. Il est réveillé depuis longtemps, est l’inverse d’une marmotte, trop actif, trop dynamique, trop d’envies pour la journée à venir. Il pousse la musique à fond, se balance au son du rythme. Douceur du matin. Beauté de la journée. Promesse de la vie.
Pourquoi on aime : Une vraie poésie dans ce récit. Durant plusieurs jours, les destinées s’entrelacent sans bruit, l’amour se glisse à pas de loup… La délicatesse de l’écriture a de quoi ravir, célébrant l’instant dans son unicité et sa fragilité.
La belle histoire : Dès le début le ton est donné : "D’après vous, quelles sont les meilleures conditions pour rencontrer le mec de ses rêves ? Pour ma part, je n’ai pas eu le choix… Gueule de bois, pas maquillée, pas changée, et sentant sûrement encore un peu l’alcool de la soirée de la veille. Pas l’idéal, en somme. Et attendez de savoir qui est l’heureux élu, car ça aussi, ça vaut le détour ! Mais, j’y pense, je ne peux pas tout vous dire ici. Rejoignez-moi plutôt dans l’intégrale de la série new romance Writing Love (livres 1 à 3) et je promets de tout vous dire (sans aucun tabou)" !
Pourquoi on aime : L’humour déjanté et les scènes sexy ! La romance prend un sacré coup de jeune.
La belle histoire : Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent... La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis. Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?
Pourquoi on aime : Le road-trip est l’élément-clé de cette romance. Accompagnant les personnages, on voyage et on découvre lieux après lieux ! L’excellente documentation de l’auteure permet de se prendre complètement au jeu. La romance n’en est que plus addictive, portée par les multiples découvertes et les aléas de la vie.
La belle histoire : Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s'envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l'homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive... Pourtant, cette collision n'est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire. D'une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l'inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l'étau qui se resserre autour d'elle ?
Pourquoi on aime : Un livre qui ne vous lâche pas ! Du début à la fin, on plonge dans le chaos des émotions, de la trahison à la reconstruction, de la méfiance, au renouveau. Ses multiples rebondissements rappellent bien que les hommes sont capable du pire… et du meilleur.
La belle histoire : L’ultime volet de The Club et Kat & Josh. Les couples mythiques se révèlent dans ce dernier livre, sensuel et haletant. Sur le point de fonder une famille, Jonas et Sarah pensaient avoir atteint le bonheur suprême. C’était sans compter de nouveaux obstacles. Quand la vie de Sarah est en danger, Jonas peut compter sur le soutien de Josh et Kat. Sauf qu’il est une nouvelle fois confronté à ses vieux démons... Saura-t-il enfin surmonter ses traumatismes et profiter de la vie au côté de Sarah ?
Pourquoi on aime : Que les fans se réjouissent, ce final était très attendu ! Après la découverte du monde dangereux et sulfureux du Club, les personnages font face à de nouveaux défis, et affronte leurs doutes les plus profonds. L’auteur nous offre une nouvelle fois sa prose envoûtante et sexy.
La belle histoire : Ils sont aristocrates, ils sont brillants, et ils sont beaux à se damner. Le hautain Sébastien, le coureur de jupons Raphaël, et le sportif de haut niveau Noé mènent chacun leurs vies… avant qu’elles ne soient chamboulées par l’amour ! Les frères Darcy doivent faire face à des défis inattendus et des situations rocambolesques quand les femmes de leur vie débarquent ! Tome 1 : Tout les sépare. Seule la haine mutuelle les réunit. S’il existe un homme que la vendeuse et photographe amateur, Diane Petit, déteste plus que tout, c’est parfumeur, Sébastien Darcy, qui a non seulement volé l’entreprise du père de Diane, mais également détruit sa santé. Mais l’arrogant salaud ferait mieux de se méfier parce que Diane prépare sa vengeance. Et la vengeance est un plat qui se mange froid.
Tome 2 : Une assistante de rédaction brillante. Un jeune PDG séducteur. Une fête de Noël qui change tout… La jeune Mia ne se doutait que sa relation avec son boss prendrait de telles dimensions. Et qu’il soit intelligent, beau, et surtout playboy légendaire n’arrange rien !
Tome 3 : La jeune américaine, Sophie Bander, veut convaincre son père surprotecteur qu'elle peut réussir dans l'immobilier. Et maintenant, elle est à Paris, où elle apprend les ficelles du métier dans une grande agence immobilière. Ensuite, elle repartira à Key West, en Floride, pour intégrer l'agence de son père et épouser l'homme de ses rêves à lui. Ce n'est pas comme si elle s'attendait à être attirée par cet homme. De toute façon, Sophie n'a jamais ressenti d'attirance sexuelle. Jusqu'à ce qu'un gardien musclé la prenne pour une voleuse et la pousse contre un mur dans sa cuisine...
Pourquoi on aime : Trois histoires passionnantes pour le prix d’une. Rebondissements, humour, et scènes torrides garanties. Une valeur sûre de la romance moderne.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?