Dans ce film, on découvre Honoré de Balzac qui travaille inlassablement dans sa petite chambre du château de Saché. On l'écoute décrire ses séjours, entre 1825 et 1848, à travers sa correspondance. On le voit se promener dans les bois aux alentours, amoureux de la vallée de l'Indre et de sa nature. On s'immerge aussi dans la vie quotidienne du château à travers deux personnages inspirés de réels employés des Margonne : Virgile Pertuis, le régisseur du domaine de Saché, et Angélique Guinault, l'aide de cuisine.
Ce film poétique et envoûtant ponctué de notes d'humour est projeté au château de Saché. Scénario : Paul Métadier et réalisation : Florent Santarelli (2017).
Avec Patrick Raffault (H. de Balzac), Christine Mariez (Angélique Guinault) et Hubert Chevalier (Virgile Pertuis). Voix off de François-Eric Gendron (Honoré de Balzac) et Elisabeth de Robert.
>Musée Balzac au château de Saché en Touraine. Visites du château ouvertes au public. Plus d'informations sur le site du château.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi