Après les délibérations du jury présidé par Tahar Ben Jelloun, le Prix de la langue française 2010 a été attribué à Alain Veinstein ce mardi 12 Octobre. Créé en 1986 par la Ville de Brive, ce prix récompense l'oeuvre d'une personnalité du monde littéraire, artistique ou scientifique qui a contribué à illustrer la qualité et la beauté de la langue française.
Alain Veinstein est poète et écrivain mais également animateur et producteur d'émissions de radio. Parmi elles, notons qu'il est aussi le créateur des Nuits Magnétiques, anime Du Jour au Lendemain sur France Inter et les émissions Surpris la Nuit, Surpris par la Poésie à travers lesquelles il a reçu pas moins de 7000 invités en trente ans.
Le Prix de la langue Française est doté de 10 000 Euros et sera remis au lauréat par le Président du Jury lors de l'inauguration de la Foire du Livre de Brive vendredi 5 Novembre.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi