Les jurés du Renaudot ont choisi de couronner Virginie Despentes pour son livre Apocalypse bébé(Grasset). Le vote a été obtenu au 11ème tour par 4 voix contre 3 à Simonette Greggio pour Dolce Vita 1959-1979 (Stock).
Apocalypse bébé est une poursuite sans issue entre Paris et Barcelone, dont la narratrice est une de ces «looseuses» chères à la romancière. Lisez notre analyse du livre dans notre article.
Le Prix Renaudot de l'Essai a été quant à lui décerné au premier tour à Mohamed Aïssaoui pour L'Affaire de l'Esclave Furcy, (Gallimard). Quant au Prix Renaudot du Livre de Poche, il a été remporté par Fabrice Humbert pour L'Origine de la Violence (Livre de Poche)
Et pour en savoir plus sur les Prix littéraires, lisez notre dossier, La Valse des Prix
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.