Le premier roman de Vargas que j'ai lu, trouvé au hasard sur une étagère de la bibliotheque du lycée. Je ne remercierais jamais assez le prof qui était absent ce jour là ! J'ai tout de suite adoré le style de Vargas, qui raconte une histoire extraordinaire dans un monde ordinaire. Je suis fan de Soliman et du Veilleux, et je regrette de ne pas les avoir retrouvé dans une autre aventure, contrairement au commissaire Adamsberg qui est devenu un de mes héros de roman préféré, notamment grace a sa logique toute particuliere. On aimerait pouvoir aborder la vie avec autant de nonchalance que lui.
L'histoire de ce loup garou, la bete du Mercantour, est passionnante, et on a envie de prendre la route avec les personnages pour ce "roade mouvie" comme dit le Veilleux, et de coller au cul de Massart pour libérer l'esprit de Suzanne du Marigot puant ( bien qu'on ne soit sur de rien concernant ce marigot ). Les dialogues sont excellents, et les histoires africaines de Sol resteront gravées dans ma memoire.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi