Les éditions Kennes au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil

Rendez-vous incontournable de la fin d’année pour petits et grands lecteurs, le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil attend plus de 160 000 visiteurs et de 400 exposants du 2 au 7 décembre 2015. Kennes Éditions disposera pour l'occasion d’un stand important avec pas moins de 13 auteurs en dédicace venus de France, de Belgique, du Canada et d’Italie. En voici quelques uns : 

Catherine Girard-Audet

Cette romancière et chroniqueuse jeunesse québécoise a fait ses débuts comme traductrice de séries pour enfant telles que Dora l’exploratrice et Bob l’éponge. En 2012, elle écrit le premier tome de « La vie compliquée de Léa Olivier ». Suivront ensuite sept tomes, vendus à 250 000 exemplaires en Europe. Elle est l’auteure également de L’ABC des filles et du Guide des filles. 

 

Elisabetta Gnone

Elisabetta Gnone a commencé comme journaliste pour ensuite travailler chez Disney, en tant que collaboratrice de l’hebdomadaire Le journal de Mickey. En 1998, elle crée la série à succès W.I.T.C.H., qui sera publiée dans 20 pays. Elle se met ensuite à l’écriture de « Fairy Oak », une trilogie envoutante qui s’est écoulée à plus de trois millions d’exemplaire en Italie et en Espagne. 

 

Rose-Line Brasset

Journaliste et documentaliste, Rose-Line Brasset a lancé en 2014 la série jeunesse « Juliette », basée sur les voyages qu’elle a elle-même accomplis. Après « Juliette à New York » et « Juliette à Barcelone », le troisième tome « Juliette à La Havane » paraîtra début décembre. 

 

Joris Chamblain

Jors Chamblain est un auteur de bandes dessinées, de livres jeunesse et de romans. Sa première BD, « Carnets de Cerise » (Editions Soleil), s’écoule à 6000 exemplaires en moins d’un mois. Ses autres titres comme « Enola », « Sorcières Sorcières » ou « Nanny Mandy » ont eu aussi connu un vif succès. 

 

D’autres auteurs et dessinateurs seront présents sur le stand de Kennes Éditions : Marie Potvin (Les filles modèles), Johan Pilet (Ninn), Ludo Borecki (Léa Olivier - BD), David Evrard (Max et Bouzouki), Sampar (Guiby), Lucile Thibaudier (Sorcières Sorcières), Pacotine et Virginie Blancher (Nanny Mandy) et Nephyla (Les filles de A à Z).

 

Le Salon de livre jeunesse se tiendra du 2 au 7 décembre.
>Découvrez notre article dédié au Salon

0
 

En ce moment

BD : Le Palmarès complet du 52ème Festival d'Angoulême

Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.

FIBD Angoulême : « Deux Filles Nues » de Luz , Fauve d'or du meilleur album

« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.

Le Fauve Jeunesse 2025 pour « Retour à Tomioka »

« Retour à Tomioka » de Michaël Crouzat, le dessinateur, les coloristes Clara Patiño Bueno et Andrès Garrido Marti, ainsi que 

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Le TOP des articles

& aussi