Irina Bokova, vient d'annoncer la nomination de 47 villes situées dans 33 pays différents comme nouveaux membres du réseau des Creative cities (Villes créatives) de l'UNESCO.
Dans la catégorie littérature, ce sont les villes de Baghdad (Iraq), Barcelona (Spain), Ljubljana (Slovenia), Lviv (Ukraine), Montevideo (Uruguay), Nottingham (United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland), Óbidos (Portugal) et Ulyanovsk (Russian Federation) qui ont été primées.
Lancé en 2004, le réseau Creative cities comprend désormais 116 villes à travers le monde. Ce réseau favorise la coopération internationale entre toutes les villes qui font preuve de créativité pour aller dans le sens du développement durable et du soutien à la culture.
>Plus d'informations sur le site de l'UNESCO/Creative Cities Network
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?