Le prix de la Vocation en poésie est remis annuellement par la Fondation Marcel-Bleustein Blanchet pour la vocation depuis 1984. Il est destiné à faire connaître un jeune poète de moins de 30 ans. Depuis 2002, les Editions Cheyne éditent le lauréat du prix de poésie de la Vocation, sous la collection "prix de la Vocation", couleur bleu-roi. La date de remise des poèmes pour l'édition 2016 est le 31 mai.
Le prix de poésie de la Fondation fait partie des multiples prix accordés par la Fondation chaque année dans le but d'encourager un jeune talent. Il est à la fois reconnu et estimé, et permet aux jeunes poètes de publier un recueil inédit, mais aussi d'être aidés financièrement, puisqu’il est actuellement doté d'une somme de 4000 euros.
Organisé en partenariat avec le Printemps des Poètes, il est très facile d’y participer. Pour ceux qui souhaitent candidater à l'édition 2016, il suffit d’envoyer un recueil d'une cinquantaine de poèmes, relié avant le 31 mai. 2016 Pour être éligible, il suffit d’être âgé de 18 à 30 ans.
Le recueil doit être envoyé à la Fondation, au 104 rue de Rennes, à Paris (6ème).
>Plus d’informations sur le site de la Fondation.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?