L’Unicef France et Le Livre de Poche s’associent pour un projet inédit en faveur de l’éducation et de l’enfance: un recueil de nouvelles, initulé "Enfant, je me souviens". Ces nouvelles sont écrites par des grands noms de la littérature et de la culture francophones, et qui mettent en scène un souvenir, de leur enfance ou de celle d’un autre, réel ou fictif.
17 grands noms de la littérature et de la culture francophones s’unissent. On y retrouve Maxime Chattam Mathieu Chedid ou encore Eric-Emanuel Schmitt et le rappeur Oxmo Puccino. Entre émotion et humour ces auteurs décrivent leurs premier pas.
Pour chaque exemplaire vendu, 1,50 € sera reversé à l’Unicef afin de soutenir, entre autres, son action en faveur de l’éducation, moyen le plus efficace pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir. Sortie du livre : mai 2016.
>Aller sur le site de l'Unicef
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o