J'ai écrit neuf romans dont cinq sont publiés : "Aventures à Lausanne" (aventures, thriller), "Moteur ! Nous jouons !" (comédie, roman à énigmes), "Légendes" (suspense, surnaturel) , "Enquête chez les Complicatorts" (suspense, surnaturel), "Pièges" (suspense).
Je suis intéressée par les relations humaines, les choix que devront opérer mes personnages au cours de leurs aventures, le suspense, les corrélations entre les intrigues.
Au début de mes livres, il n’y a pas de cadavre ni la fameuse enquête traditionnelle. Je mets des héros face à une situation inattendue. Mon exception demeure "Moteur ! Nous jouons !" puisque mes protagonistes participent d'emblée à un jeu dédié au cinéma de 1930 à 1980.
Je déteste la violence ! Ma passion pour le cinéma a influencé mon style d’écriture. Je parle d'ailleurs toujours de "scènes" lors de mon travail d'approche et de la rédaction. De nombreux dialogues sont présents.
Mes romans reflètent mes centres d’intérêt : les mystères, les relations humaines, l'amitié, la solidarité, le destin, nos choix, le patrimoine architectural, historique, naturel du Canada (Vancouver) à la Suisse (Lausanne) en passant par le Luxembourg et la France.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi