On se souvient du livre Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre. Voici un film dont le scénario a été adapté et écrit par Pierre Lemaitre lui-même et la réalisation confiée à Clovis Cornillac avec Léa Drucker remarquable dans le rôle titre.
L'histoire montre le destin d'une héritière flouée qui va construire sa vengeance. Elle se situe en février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.
Un film de Clovis Cornillac avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz, Clovis Cornillac, Olivier Gourmet, Jérémy Lopez de la Comédie-Française, Alban Lenoir, Johan Heldenbergh et Fanny Ardant.
> Production Gaumont
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast