Gérald Garutti choisit chaque vendredi de nous parler d'un livre de sa bibliothèque.
Aujourd'hui Gérald Garutti choisit Le nom de la rose d'Umberto Eco. Une abbaye avec ses meurtres, ses moines, ses secrets. Un Sherlock Holmes du Moyen Âge. Et, caché au cœur de la bibliothèque, un livre qui pourrait bien changer le monde…
Parce que les bibliothèques, petites ou grandes, publiques ou privées, spécialisées ou généralistes, sont des coffres aux trésors d’une variété infinie, et des passages secrets à explorer. Parce qu'un livre est une invitation au voyage, une clef qui permet de traverser l’espace et les siècles, de mieux comprendre le monde, les autres, et de mieux se connaître. Parce que l'amour des livres est une passion qui se partage, chaque semaine, Gérald Garutti pioche sur les rayonnages de sa bibliothèque un livre, et le passe au scanner : histoire, personnages, échos contemporains, anecdotes, plaisirs de lecture, ... Au programme : des livres de tous les genres, de tous les continents, de tous les temps, toujours au format poche, à moins de 10 euros. Diffusion chaque vendredi sur la chaîne Youtube de Gérald Garutti que nous sommes heureux à Viabooks de relayer.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi