Le réalisateur Michel Deville est mort le 20 novembre 2023 à l'âge de 91 ans. Le cinéaste emblématique aimait les livres. Il avait d'abord travaillé comme co-scénariste avec Nina Companeez, avant de voler de ses propres ailes. Son sens de la narration en faisait un réalisateur très attaché à l'écriture et à l'histoire du film. Dans son film La lectrice, il avait mis en scène un film sur la lecture avec Miou Miou en lectrice à domicile, entraînée dans de nombreuses situations étranges. Le film était l'occasion d'entendre des extraits de livres comme L'amant de Marguerite Duras et leur puissance évocatrice.
En 1999, Michel Deville avait adapté La maladie de Sachs, à partir du livre éponyme de Martin Winkler (éditions P.O.L) avec Albert Dupontel, Valérie Dréville et Dominique Reymond dans les rôles principaux. Visionnez la bande-annonce de ce film. RIP Michel Deville.
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.