"Love&friendship", une adaptation de "Lady Susan" de Jane Austen par Whitt Stillman

Whit Stillman, le réalisateur de Metropolitan, Les derniers jours du disco ou encore Damsels in distress revisite ses classiques avec une adaptation de Lady Susan de Jane Austen: Friends&friendship.
Un film qui, fait rarissime pour un "en costumes", a été en tête du box office américain et britannique pendant plusieurs semaines.

La quête d'un mari riche

Angleterre, fin du XVIIIe siècle : Lady Susan Vernon est une jeune veuve dont la beauté et le pouvoir de séduction font frémir la haute société. Sa réputation et sa situation financière se dégradant, elle se met en quête de riches époux, pour elle et sa fille adolescente. Sur ce thème somme toute asssez convenu, Whitt Stillman réalise un petit bijout grinçant et brillant qui virevolte comme une robe de bal et crisse comme du taffetas froissé. Le lus intellectuel des cinéastes américains, qui a beauoup exploré les mystères des relations contemporaines rencontre avec bonheur la satire sociale de Jane Austen.

Sortie : 22 juin 2016

En ce moment

BD : Le Palmarès complet du 52ème Festival d'Angoulême

Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.

FIBD Angoulême : « Deux Filles Nues » de Luz , Fauve d'or du meilleur album

« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.

Le Fauve Jeunesse 2025 pour « Retour à Tomioka »

« Retour à Tomioka » de Michaël Crouzat, le dessinateur, les coloristes Clara Patiño Bueno et Andrès Garrido Marti, ainsi que 

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Le TOP des articles

& aussi