Takehiko Inoue adapte au cinéma son propre manga Slam Dunk, avec un film d'animation The first Slam Dunk, en salle ce mercredi 26 juillet. Un événement, tant l'artiste, l'un des plus grands mangakas de sa génération se fait rare.
À la fois adaptation des derniers chapitres de son œuvre et réinterprétation du destin de l'un de ses personnages secondaires, The First Slam Dunk s'adresse autant à l'amateur de basket et du manga qu'au néophyte.
Rappelons que The First Slam Dunk, sorti au Japon en décembre 2022, fait date dans l'histoire de l'animation japonaise. Avec une recette de 263 millions de dollars, il est le premier film japonais en 3D à décrocher un tel score au box-office. Souhaitons-lui le même succès en France.
The first Slam Dunk © 2023 - Wild Bunch
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?
Le Prix Castel 2024 est décerné à Grégoire Bouillier pour s