Tiffany Tavernier présente L'ami (Sabine Wespieser). Un texte qui saisit le lecteur et l'interroge jusqu'au bout. Le livre est déjà finaliste du Grand prix RTL-LIRE 2021, sélectionné pour le Prix des libraires 2021 et pour le Prix de La Closerie des Lilas 2021.
Le récit commence "comme si de rien n'était". Un samedi matin comme un autre, Thierry entend des bruits de moteur inhabituels tandis qu’il s’apprête à partir à la rivière. La scène qu’il découvre en sortant de chez lui est proprement impensable : des individus casqués, arme au poing, des voitures de police, une ambulance. Tout va très vite, et c’est en état de choc qu’il apprend l’arrestation de ses voisins, les seuls à la ronde. Quand il saisit la monstruosité des faits qui leur sont reprochés, il réalise, abasourdi, à quel point il s’est trompé sur eux.
Avec ce magnifique portrait d’homme, Tiffany Tavernier, subtile interprète des âmes tourmentées, interroge de manière puissante l’infinie faculté de l’être humain à renaître à soi et au monde. Elle saisit la surface des choses pour nous enfouir dans la profondeur des âmes.
>Réalisation Librairie Mollat
Le Prix Castel 2024 est décerné à Grégoire Bouillier pour son roman « Le syndrome de l’Orangerie » (Flammarion). Le jury a expliqué&
Le Prix de Flore 2024 a été décerné au premier tour, à l’unanimité moins une voix, au premier
La 42e édition de la Foire du livre de Brive vient de se terminer.