Lo, la nouvelle bande dessinée de Lucie Durbiano (Gallimard) raconte les déboires amoureux d'une jeune nymphe : Lo. Un album, à la fois comique et plein de douceur.
Lo de Lucie Durbiano raconte l’histoire de Lo, une nymphe qui tombe éperdument amoureuse d’un berger, Daphnis. Lucie Durbiano nous propose une histoire pleine d’humour et de tendresse sur les sentiments amoureux.
En effet, Lo vit avec d’autres nymphes sous la protection de la déesse Diane. Un jour, elle rencontre et sauve Daphnis, un beau et séduisant jeune berger. Elle en tombe immédiatement éperdument amoureuse, mais cet amour n’est pas réciproque… Daphnis éprouve des sentiments pour Chloé, une jolie bergère. Dès l’instant où Lo l’apprend, la jeune nymphe se sent envahit par une profonde et terrible tristesse… Tristesse qui sera symbolisé par un petit chien poilu et violet qui semble complètement déprimé.
Avec beaucoup de sincérité et de fraîcheur, Lucie Durbiano raconte les déboires amoureux et les préoccupations sexuelles de Lo et des autres personnages en s’aidant de différents mythes grecs comme celui de Callisto. L’auteure connue pour d’autres bandes dessinées comme Orage et désespoir et Trésor, nous propose un dessin tout en rondeur et en simplicité dans des tons pastels.
Une histoire à la fois douce et malicieuse, à découvrir dès maintenant aux éditions Gallimard.
>Lucie Durbiano, Lo, Gallimard
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi