Jacqueline de Romilly avait un secret, qu'elle partageait avec son éditeur et ami Bernard de Fallois. Elle avait écrit un livre qui ne devait paraître qu'après sa mort. Bernard de Fallois a tenu parole. Jeanne, oeuvre posthume de la grande hélléniste, vient d'être publié. Un texte bouleversant,, probablement le plus beau livre de Jacqueline de Romilly, en tout cas le plus intime. Elle y fait le portrait de sa mère, celle qu'elle nomme " Jeanne au bracelet d'argent", à qui elle dit tout devoir et qu'elle n'a finalement jamais quittée.
Viabooks revient sur le parcours exceptionnel de l'Académicienne hélléniste, qui aura veillé toute sa vie à donner à la langue ses plus belles marques d'élégance. Pour aller plus loin, comme témoignage de son amitié et de sa profonde admiration, Bernard de Fallois nous livre son émotion sur ce livre-testament plébiscité par le public.
>Aller sur la fiche de Jacqueline de Romilly >Aller sur la fiche de Jeanne de Jacqueline de Romilly
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi