Les différentes saisons de la série '"After" signée AnnaTodd (Editions Hugo Roman) caracole sans discontinuer en tête des ventes.. Un succès planétaire pour cette série qui se classe dans la catégorie " littérature érotique pour jeunes filles". Plus complice et moins transgressant que "Cinquante nuances de Grey" de E.L.James, le livre qu'Anna Todd a commencé à écrire depuis son téléphone portable, avant de le poster par épisodes sur la plateforme Wattpad préfigure-t-il des nouvelles formes d'écriture issues du web? Nous avons été à la rencontre de cette jeune texane aux idées roses pour tenter de percer le secret de son exceptionnelle réussite.
Anna Todd: Je me sens très excitée et reconnaissante par mon succès. Je ne laisse pas la pression m’envahir parce que j’écris pour moi et mes lecteurs. Rien ni personne ne viendra altérer ce lien. Le succès change uniquement ma façon d’écrire dans le process général qui doit être plus structuré et parce que cela me pousse à améliorer encore mon écriture.
Anna Todd: Je ne veux pas parler au nom de toutes les femmes. Mais de mon point de vue, mes histoires sont conçues, et spécialement les romances, avec beaucoup de réalisme, jusuq'aux moindres détails. Nous avons tous les détails de comment ils se rencontrent, leurs problèmes, comment conserver l’excitation de leur vie sexuelle. Cela fait une histoire pour moi qui permet une identification, car "After"parle aux lectrices de leur vie.
Anna Todd: Non pas du tout, mon histoire est complètement de la fiction qui a été écrite pour le plaisir et je suis en effet, une super fan d'Harry Styles. Tout le monde sait qu’il n’est pas un étudiant dans un collège à Washington avec des piercings. J’adore l’idée d’avoir été capable de créer un univers alternatif à travers l’écriture, en m'inspirant de ces figures qu peuplent notre imaginaire.
Anna Todd: Non, je ne l’ai pas rencontré. Mais si ça se passe, je ne le dirais à personne !
Anna Todd: Je pense que la séparation entre les auteurs et les lecteurs devrait et va se transformer. Les gens veulent et ont besoin de la relation émotionnelle et j’aime être capable de considérer mes lecteurs comme des amis et même une famille.
Anna Todd: J’ai des lecteurs qui sont des jeunes filles de 14 ans, des garçons de 17 ans, des femmes de 40 ans et leurs maris. C’est une représentation trèst large et j’aime ça !
Anna Todd: Non ahahah ! Je suis mariée depuis que j’ai 18 ans et mon mari n’est pas surpris par ce que j’écris. Ma famille n’en est pas formalisée non plus, ils sont tellement heureux pour moi.
Anna Todd: Nous n’avons pas de date de sortie pour le moment, mais j’ai toujours imaginé que Tessa pourrait être interprétée par Indiana Evans et Hardin par Douglas Booth. Je doute qu'Harry aura le temps de jouer son rôle. Il estaujourd'hui un des chanteurs a le plus de succès dans le monde entier.
Anna Todd: Je suis en train d’écrire une histoire LGBT pour une association caritative appelée Free 2 LUV. J’écris aussi une histoire pour Landon. Je travaille aussi sur un autre projet qui est encore secret.
>Découvrez l'interview d'Anna Todd donnée à la Fnac. Enregistrée par FnacTV le 09/01/2015 à l'Hôtel Beauséjour Montmartre, Paris. Captation : Laure Bourru et Samuel Dollé. Montage : Samuel Dollé
>Une autre interview filmée par Fan2
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.