La montagne invisible

  • Année de publication : 2010
  • Genres :
    Littérature étrangère
    Fiction
  • Nombre de page : 376 pages
  • Prix éditeur : 21,50
  • ISBN : 2714445659
  • Source : Amazon

Résumé

Dans la lignée de La Maison aux esprits, d'Isabel Allende, un premier roman exceptionnel, plein de souffle et d'ampleur. Portée par une écriture à la fois poétique et sensuelle, une saga familiale bouleversante, une fresque spectaculaire qui puise dans l'Histoire d'un pays fascinant et méconnu : l'Uruguay. Petite paysanne illettrée tout juste débarquée dans la capitale, abandonnée par un mari volage, Pajarita va mettre à profit sa connaissance des plantes médicinales et un savoir hérité de ses ancêtres indiens pour devenir une guérisseuse très appréciée. Le début d'un destin hors du commun... Eva, sa fille, rêve de poésie pour mieux oublier un quotidien sordide. Violée par son patron, rejetée par Andres, son ami d'enfance dont elle est éperdument amoureuse, elle décide de tenter l'aventure en Argentine. Une aventure qui la mènera dans les plus hautes sphères du pouvoir avant de précipiter sa chute... Salomé est la fille d'Eva. Le jeune interne qui assiste à sa naissance s'appelle Ernesto Guevara. Signe du destin ? À l'âge des premiers émois, la jeune lycéenne rejoint le groupe clandestin des Tupamaros... Du Montevideo du début de siècle au Buenos Aires d'Evita Perôn, des rives scintillantes du Rio de la Plata aux camps secrets des guerilleros, de la naissance d'une civilisation à la plus terrible des dictatures, en passant par l'effervescence artistico-bohème d'après-guerre, le fascinant parcours de trois générations de femmes déterminées à préserver leur indépendance.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

La rédaction en parle

Image JO-Pixabay

Ils nous parlent de la Mère en littérature

Des auteurs et des éditeurs ont répondu à Viabooks sur le thème de la mère dans la littérature. Ils nous parlent de leurs livres, des ouvrages qui les ont marqués à ce sujet.

Camille Deforges, éd.Belfond et Presses de la Cité

[image:1,xs,g]Camille Deforges est responsable des relations libraires pour les éditions Belfond et Presses de la Cité concernant les domaines français et étrangers.

A propos de l'auteur
Carolina de Robertis

& aussi