Les écrivaines du monde entier prennent ainsi pendant 3 jours, la parole au travers de débats, de lectures, d'expositions et en musique également. Sont par exemple proposés au public des débats, conférences, rencontres notamment sur les thématiques suivantes :« Femmes et violences », « Regard féminin sur les printemps arabes » , « Eros féminin ? », « Femmes résistantes et rebelles », « La francophonie au féminin », « Le corps des femmes », « Comment nous sommes devenues des filles ? ».
Pour cette 6ème édition, les Voix d’Orléans donnent « Carte Blanche au Parlement des écrivaines francophones ». Pendant 3 jours chacun pourra ainsi, autour d’écrivaines francophones du monde entier, chercher à mieux connaître et comprendre les défis auxquels les femmes sont confrontées. Femmes courageuses et combattantes dans le monde de l’écriture et de l’édition, elles ont tant à parler du monde, de ses bouleversements, de ses violences, mais aussi de ses richesses et opportunités.
Les Voix d'Orléans
Du 7 au 9 octobre 2021
A Orléans
>Plus d'informations sur le site
> Les débats, lesquels seront retransmis également sur la chaîne Youtube
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi