A vous de lire !

Lire en fête devient « A vous de lire ! », une manifestation pilotée par !e ministère de la Culture et de la Communicationen, en partenariat avec l'Education Nationale. L'idée reste la même : promouvoir le livre et la lecture, mais, petite nouveauté, hors des espaces qui leur sont habituellement dédiés. Oubliez bibliothèques, médiathèques et cafés littéraires, du 27 au 30 mai, il sera de bon ton de lire dans les rues des villes et des villages !

Places, marchés, centres commerciaux, terrasses des cafés, jardins publics et transports en commun seront le théâtre d'animations littéraires mises en place par divers professionnels du livre (auteurs, éditeurs, libraires...). Au programme : lectures menées par le public, mise en espace de textes, textes choisis du livre « qui a changé ma vie », lectures en langage des signes, bal littéraire et pique-nique littéraire.

Les enfants seront également pleinement sollicités puisqu'ils pourront s'exprimer sur leur livre préféré, grace au matériel pédagogique qui sera mis à disposition par le ministère de l’Education nationale, le Syndicat national de l’édition et le CNL.

Hopitaux et Maisons d'arrêt ne seront pas en reste, lectures et divers ateliers devraient également y être proposés.

 

A vous de lire !
Du 27 au 30 mai 2010
Site : avousdelire.fr

0
 

En ce moment

BD : Le Palmarès complet du 52ème Festival d'Angoulême

Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.

FIBD Angoulême : « Deux Filles Nues » de Luz , Fauve d'or du meilleur album

« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.

Le Fauve Jeunesse 2025 pour « Retour à Tomioka »

« Retour à Tomioka » de Michaël Crouzat, le dessinateur, les coloristes Clara Patiño Bueno et Andrès Garrido Marti, ainsi que 

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Le TOP des articles

& aussi