Rappelons que Abigail Assor est la lauréate du prix Françoise Sagan 2022 pour Aussi riche que le roi (Gallimard). Le jury présidé par Denis Westhoff a été subjugué à l'unanimité par ce premier roman, plein de fougue et d'énergie, qui se situe pendant les années 1990, Casablanca.
Une jeune file, Sarah, qui vient d'une famille pauvre, conçoit le projet un peu fou de séduire Driss, qui a tout. Il possède la richesse, elle, la beauté. Elle a aussi l'envie de vivre ailleurs. De sortir de son destin enfermé. Dans le jeu social du Casablanca d'aujourd'hui, les règles de domination perdurent. Le roman d'Abigail Assor parle d'une liberté qui se conquiert et d'un désir qui se décide. Un texte qui danse, comme si la vie était une fête. Comme si, nous aussi, pouvions retrouver la force des rêves de jeunesse aux aspirations infinies.
Rappelons qu'Abigail Assor a déjà reçu la Bourse de la Découverte Fondation Pierre de Monaco 2021, ainsi que le prix JEM du Premier roman 2021 pour son livre Aussi riche que le roi.
>Acheter le livre d'Abigail Assor
Abigail Assor se confie au micro de Paroles d'auteurs.
Réalisation Gibert
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi