Le jury du Grand Prix de l’Héroïne Madame Figaro, présidé par Colombe Schneck auteure et chroniqueuse à Madame Figaro, vient de révéler le nom des cinq lauréates pour cette édition 2022.
Lors de la cérémonie, ces cinq lauréates ont été récompensées pour leurs livres aux héroïnes singulières :
Comme l'a déclaré Anne-Florence Schmitt, Directrice de la rédaction de Madame Figaro : « Pour Madame Figaro, la littérature est un domaine essentiel, que nous entendons servir et célébrer avec la passion et l’expertise qui caractérisent notre rédaction. Nous sommes donc fiers de mettre chaque année à l’honneur des écrivaines de talent, dont les œuvres sont le reflet de la richesse de la littérature. » Le Grand prix de l’Héroïne Madame Figaro occupe désormais une place prisée dans le paysage des prix littéraires. La cérémonie du 16 juin à l’Hôtel Raphael, dont Panerai était le partenaire, a réuni de nombreux passionnés de littérature. Le magazine donnera dans les mois à venir un fort retentissement aux quatre ouvrages primés et à leurs auteures.
Présidé par Colombe Schneck, le jury était composé de Rachida Cantona-Brakni, Florence Loiret Caille, Caroline de Maigret, Alex Lutz, Germain Louvet, Bernard Babkine, journaliste à Madame Figaro, Nelly Garnier, une fidèle lectrice du magazine, l’instagrameuse Mélanie Davoust (@demainjelis) et Anne-Laure Vial, co-fondatrice de ICI Librairie.
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.