Pour la première fois en France une grande exposition retrace la vie et le travail d'Oscar Wilde. En effet, malgré ses liens étroits avec la France aucune exposition n'a célébré le centenaire de sa disparition alors que l'auteur est mort à Paris.
Pour cet événement inédit, le Petit Palais propose du 28 septembre au 15 janvier 2016 de vous faire découvrir plus de 200 pièces regroupant des documents inconnus à ce jour, des manuscrits, des photographies, des dessins ainsi que des effets personnels, et des tableaux empruntés en Grande Bretagne, mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, en Italie, dans les musées français et dans plusieurs collections privées.
L'exposition évoquera le travail et la vie personnelle de l'auteur du Portrait de Dorian Gray. De nombreux documents inédits seront exposés, notamment des portraits peints par Harper Penington et 27 photographies réalisées par Sarony. On pourra également apercevoir des portraits de famille, de ses amis ou de personnes familières de l'auteur qui nous dévoileront une partie de sa vie privée et de ses relations littéraires. L'ensemble sera complété de dessins, paysages et Aquarelles réalisés par l'auteur.
Du du 28 septembre au 15 janvier 2016
Petit Palais, Paris
Exposition, Oscar Wilde, L'impertinent absolu
> Aller sur le site du Petit Palais
>Réserver dès maintenant vos billets sur la Fnac.fr
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi