Séverine Vidal (autrice) et Julien Arnal (illustrateur)sont les lauréats du Prix Landerneau Album Jeunesse 2024 Le jury, composé de huit libraires des Espaces Culturels E.Leclerc et présidé cette année par Baptiste Beaulieu et Michel-Édouard Leclerc les a récompensés pour leur ouvrage Le Bateau Rêve (éd. Gallimard Jeunesse).
"Le Bateau Rêve est un hymne à l’onirisme, à la beauté qui surgit de nulle part et partout à la fois, où le texte poétique de Séverine Vidal s’allie merveilleusement aux illustrations grandioses de Julien Arnal."
a déclaré Baptiste Beaulieu, président du jury 2024
Les lauréats du Prix Landerneau Album Jeunesse 2024 recevront une dotation de 6000€ et l’album bénéficiera d’une campagne de promotion dans les 228 Espaces Culturels E.Leclerc.
Depuis 2014, le Prix Landerneau Album Jeunesse des Espaces Culturels E.Leclerc distingue un ouvrage francophone dont les qualités graphiques et éditoriales sont particulièrement remarquables. Il raconte une histoire originale, qui vise à initier les lecteurs âgés de trois à huit ans à la découverte du monde et de soi‐même.
> Pour acheter le livre, cliquer sur ce lien
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi