Isild Le Besco présente S'aimer quand même (Grasset). Un livre troublant qui parle d'hsitoires sur le fil, où l'amour prend différents visages improbables, dérangeants, surprenants.
On y lit l'amour fou d'une femme pour l’homme qui a failli la tuer ; un petit garçon qui se sent petite fille ; une jeune Indienne qui se remémore la nuit où elle avait encore un visage, et même Marilyn Monroe qui fuit l’Amérique pour retrouver celle qu’elle était… Dans ce livre hybride, écrit et dessiné, entre journal intime et journal de voyage, entre Chine et Afrique, Isild le Besco, actrice et réalisatrice précoce, nous parle des femmes, de l’amour et de l’enfance, de la difficulté de communiquer quand les mots manquent, mais aussi du bonheur à découvrir que le langage ne sert pas qu’à se comprendre.
>Réalisation Mollat
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.