A l'occasion des 60 ans du livre de Poche, le Salon du Livre 2014 prévoit d'organiser un hommage à ce format d'édition qui a bouleversé la manière de lire et donné envie de lire à plusieurs générations.
Cette exposition unique donnera la parole à de nombreux auteurs au moyen de témoignages vidéo : Katherine Pancol, Erik Orsenna, Christian Lacroix et bien d’autres encore.
À l’origine du Livre de Poche, il y a le nom d’une collection littéraire qui est ensuite devenu un format populaire à petit prix. En 1953, cette initiative était dénigrée, certains auteurs y voyant une banalisation de leur travail, voire une émergence d’une sous-culture. Cet objet désacralisé, mais de qualité littéraire équivalente à un autre format, a rencontré un succès fou qui n’est plus remis en question aujourd’hui. Tous s'accordent même à penser qu'il a contribué à démocratiser le livre.
Donner la parole à leurs auteurs afin d’en apprendre plus sur les livres qu’ils ont écrits ou qui les ont marqués est une occasion donnée par cette exposition qui révèlera tout sur ce bonheur littéraire que l’on peut glisser partout.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi