Après Céline Minard et son livre Faillir être flingué, c’est au tour d'Olivier Rollin de recevoir le Prix du Style 2014, pour Le Métérologue (Seuil/ Paulsen), livre inspiré par le destin tragique d’Alexéï Féodossévitch Vangengheim, météorologue soviétique mort après des années de camp, non sans avoir envoyé une longue correspondance à sa fille Éléonora.
Après une finale au deuxième tour de scrutin contreThierry Beinstingel pour son livre Faux nègres (Fayard) et contre Sylvain Prudhomme pour Les Grands (Gallimard/l'Arbalète), l’auteur a reçu de la part des jurés un total de 9 voix en faveur de son oeuvre et de sa plume.
Un prix connu pour récompenser les livres écrits par des auteurs francophones pour leur qualité stylistique. C’est l’ambition, l’ampleur, la maitrise et la singularité littéraire que le jury a récompensé pour cette dixième édition du Prix du Style.
>> Découvrir en détail Le palmarès du prix du style
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi