Votre train a du retard ? La SNCF vous propose de faire passer le temps grâce à leurs distributeurs à histoires.
"Faire émerger les auteurs contemporains et proposer aux visiteurs en gare d'enrichir leur temps d'attendre via un service ludique et intuitif adapté à leur mobilité" Voici le nouveau projet de la SNCF.
1, 3, 5 minutes? Peu importe le temps qu'il vous reste avant de prendre votre train, détendez-vous avec une histoire. C'est le dernier dispositif inédit mis en place dans quelques grandes gares de France grâce à un partenariat avec la société Short Edition. Depuis quelques mois, la SNCF a commencé à installer ces drôles de machines dans une vingtaine de gares. En appuyant sur un des trois boutons vous recevez un papyrus sur lequel se trouve une histoire écrite par un auteur anonyme. Les genres divers et variés vont de la poésie à la littérature jeunesse. Il existe une dizaine de registres.
Ce dispositif, créé par la start up grenobloise Short Édition, est totalement gratuit et a déjà distribué plus de 100 000 histoires. D'ici à la fin 2016 trente cinq distributeurs d'histoires seront mis à votre disposition dans les gares de France.
Pour information voici les 24 gares déjà équipées de ce service: Rennes, Brest, Quimper, Angers Saint-Aud, Tours, Mans, Nantes, Saint Pierre des corps, Bordeaux Saint-Jean, Toulouse Matabiau, Paris Austerlitz, Paris Montparnasse, Paris Est, Paris Lyon, Paris Bercy, Marne La Vallée Chessy, Massy TGV, Nice, Marseille Saint Charles, Aix en Provence TGV, Nîmes, Avignon TGV, Montpellier Saint Roch, Perpignan.
>aller sur le site de Short Edition
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi