Dix ans après la mort à l’âge trois ans de sa fille Thaïs, atteinte d’une grave maladie génétique, Anne-Dauphine Julliand a annoncé lundi 20 février celle de sa petite sœur, Azylis, porteuse de la même maladie.
Alors que son film-documentaire, Et les mistrals gagnants, vient de sortir sur les écrans, un film qui suit le parcours de 5 enfants malades en livrant une magnifique leçon de vie, Anne-Dauphine Julliand , l'auteure de Deux petits pas sur le sable mouillé (Les Arènes) est de nouveau confrontée au deuil : dix ans après la mort à l’âge trois ans de sa fille Thaïs, atteinte de leucodystrophie, une maladie génétique dégénérative, la maman a annoncé lundi 20 février celle de son autre fille, Azylis, porteuse de la même maladie.
« Repose en paix ma belle Azylis chérie. Laisse-nous ta douceur, ton espérance et ta joie ! Thaïs, accueille ta petite sœur, fais-lui visiter le paradis et garde-la toujours avec toi… ».
Ainsi écrit-elle sur sa page Facebook, témoignant une fois encore de son courage devant l'épreuve.
>Visionner la bande annonce des Mistrals gagnants
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi