Largo Winch n'est pas un simple héros de papier. C'est aussi une star de la Bd, un véritable phénomène qui transforme en or tout ce qu'il touche. Quelles sont les clés d'un tel succès?
Depuis le tout premier tome paru en 1990, Largo Winch a connu un vif succès : plus de cinquante milles exemplaires vendus pour l’Héritier. Il faut dire que la saga Largo Winch est l’une des toutes premières séries du neuvième art à s’intéresser de près à l’univers complexe de la haute finance. O.P.A, actions, détournements de fonds, la série est un véritable thriller moderne et international.
Autre atout de la série, Largo a une façon très originale, voir excentrique de gérer le groupe W : c’est un milliardaire en Blue Jeans qui joue au lancer de couteaux lors d’importantes réunions. Egalement fonceur et casse-cou, il n’hésite pas à résoudre certaines affaires dangereuses au lieu de les déléguer. Il n’a pas peur de l’action, il la recherche. Surtout s’il cela permet de démanteler un vaste réseau de trafic d’héroïne ou d’aller sauver son meilleur ami, Simon, prisonnier d’une forteresse en Birmanie.
Il ne faut pas non plus oublier l’humour de la série. Celui-ci apporte de la légèreté à une histoire jalonnées de péripéties économiques et permet de n’en trouver les personnages que plus attachants et plus vrais.
Enfin, la série est rythmée par des cycles : deux tomes forment une histoire complète. Ainsi le lecteur n’est pas obligé de relire tous les épisodes précédents pour suivre une aventure de Largo Winch.
Largo Winch est donc une série très complète, alliant humour, aventure, amitié et suspense !
Largo Winch a été le fruit de nombreuses adaptations : série télévisées (2001), jeu de société (2002), jeu vidéo (2002,2007) et jeux de rôle en ligne (2009).En 2008, pour le grand bonheur des fans et des cinéphiles, il est adapté sur le grand écran par Jérôme Salle. Tomer Sisley devient alors Largo Winch, ce héros des temps modernes. Dans ce premier film, ce sont les deux premiers albums, L’héritier et Le group W, qui sont racontés. Malgré quelques différences par rapport à la bande dessinée, Jérôme Salle a su gardé l’esprit de la BD et son histoire. Le film est un véritable succès. En 2011, Largo Winch est de retour au cinéma. Dans ce deuxième film, Largo Winch décide de mettre en vente le groupe W. Mais le jour de la signature, il est accusé de crimes contre l’humanité… Pour sauver sa peau, Largo va devoir retourner sur les traces de sa vie passée. A découvrir en salle dès le 16 février 2011.
Du 27 novembre au 2 décembre 2024 Montreuil accueille le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?