Du 22 février au 5 mars à la galerie de la Villa des Arts de Paris vous pourrez aller découvrir un ensemble de portraits de femmes lisant dans le métro. Ce projet vient d'Audrey Siourd, attachée de presse de l'Iconoclaste. Son exposition est composée de photographies instantanées et d’une bande-son originale composée de lectures de textes, d’ambiances sonores et de pièces musicales.
Cela a commencé comme ça ...Il y a trois ans, Audrey Siourd décide de prendre en photo ses voisines de métro, plongées dans leurs lectures et de les publier sur Instagram. Les années s'écoulent et cette habitude se convertit en vrai projet artistique.
"Il y a un an, une femme aux cheveux carmin s’est assise en face de moi dans le métro et a ouvert un livre. Quelque chose de puissant émanait d’elle. Une force dans sa concentration m’a captivée. Elle semblait indifférente au brouhaha alentour. J’ai eu envie de la photographier. Le lendemain, une autre lectrice s’est installée près de moi. Le surlendemain, une autre encore. L’idée de faire une série de portraits de femmes lisant dans le métro est devenue une évidence" explique Audrey Siourd.
> Plus d'informations sur l'exposition de la Villa des Arts de Paris en consultant leur site.
L'écrivain Boualem Sansal d'origine algérienne qui a obtenu récemment la nationalité française, célèbre pour ses critiques en profondeur des d
Les organisateurs du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême viennent de faire connaître leurs sélections d'ouvrages et o
Vous avez aimé Le Bureau des Légendes et Le Chant du Loup ?
Le Prix Castel 2024 est décerné à Grégoire Bouillier pour s