Le Prix e-crire aufeminin revient pour une 5ème édition afin de promouvoir la création littéraire numérique

Organisé par aufeminin, en partenariat avec Longchamp, mécène de l’événement, le prix e-crire revient, cette année, pour faire émerger de nouveaux talents d’écriture et soutenir la création littéraire numérique. Lancé en 2011, le concours de nouvelles e-crire récompense, depuis cinq ans, les plus belles plumes parmi les internautes d’aufeminin, afin de les accompagner dans leur parcours d’écrivain et plus largement dans le monde de l’édition.
Pour participer au concours 2015, les candidats devront uploader, du 30 juin au 23 août 2015, sur l’espace « E-crire aufeminin » du site, leur nouvelle, inspirée de l’un des quatre thèmes suivants : Tu es sûr(e) de toi, Je préfère l’autre, Je ne suis pas venu(e), parce que…ou Il y a comme une odeur bizarre.Les nouvelles seront ensuite publiées sur le site d’aufeminin et soumises au vote des internautes.

Présidé par la romancière française Colombe Schneck, un jury composé d’auteurs, d’éditeurs et de personnalités du monde des médias, décernera enfin trois Prix, parmi les 14 nouvelles sélectionnées par les lectrices et la rédaction d’aufeminin.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 29 septembre 2015 au siège d’aufeminin, à Paris, dans le 2ème arrondissement. Le 1er Prix aura la chance de voir sa nouvelle publiée dans la version papier de la revue Muze, le 2ème et 3ème Prix sur le blog de Muze.

>Aller sur le site aufeminin

0
 

En ce moment

BD : Le Palmarès complet du 52ème Festival d'Angoulême

Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.

FIBD Angoulême : « Deux Filles Nues » de Luz , Fauve d'or du meilleur album

« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.

Le Fauve Jeunesse 2025 pour « Retour à Tomioka »

« Retour à Tomioka » de Michaël Crouzat, le dessinateur, les coloristes Clara Patiño Bueno et Andrès Garrido Marti, ainsi que 

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Le TOP des articles

& aussi