Le Prix Pégase 2015 revient à Alexandra Besson pour la réécriture de Traité d'équitation pour ma bien-aimée de Rudolf G. Binding

Le Prix Pégase récompense, depuis 1989, un ouvrage sur le cheval et l'équitation, ce prix contribue à une large diffusion de la culture équestre.
Le Prix Pégase 2015 a été décerné à Alexandra Besson pour Traité d'équitation pour ma bien-aimée de Rudolf G. Binding
La remise du prix se déroulera le samedi 17 octobre 2015 à 18h, à Saumur, à l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation (ENE).

Rudolf G. Binding et la passion équestre

Rudolf G. Binding (1867-1938) nous invite dans son « Traité d'équitation » qui reflète la beauté qu’est ce sport. Mélangé de lettres d'amour à une femme aimée en secret et de poèmes en prose, cet ouvrage nous ouvre les portes d’un univers fougueux, galopant vers l’horizon, le lecteur perçoit la beauté de la lumière qui s'accroche à une crinière, le plaisir de cette sensation de liberté, la proximité et la complicité de l’homme à l’animal.
Paru en 1924, mêlant enseignement, leçons amoureuses et fougue haletante, il dit l'ivresse de la vitesse et de la liberté, et professe une passion sentimentale et légère, où le jeu entre les mouvements la cavalière et ceux du cheval ressemblerait à une danse.

La réécriture d’Alexandra Besson

Alexandra Besson, écrivaine, germaniste et cavalière présente cet ouvrage au public français. Mis en page et accompagné d'extraits d'autres œuvres qui disent l'amour inaltérable de Rudolf G. Binding pour les chevaux.

0
 

En ce moment

BD : Le Palmarès complet du 52ème Festival d'Angoulême

Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.

FIBD Angoulême : « Deux Filles Nues » de Luz , Fauve d'or du meilleur album

« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.

Le Fauve Jeunesse 2025 pour « Retour à Tomioka »

« Retour à Tomioka » de Michaël Crouzat, le dessinateur, les coloristes Clara Patiño Bueno et Andrès Garrido Marti, ainsi que 

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Le TOP des articles

& aussi