Sous l'impulsion de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, et mise en oeuvrepar le Centre national du livre, "Lire en short", la grande fête du livre pour la jeunesse, aura lieu sur tout le territoire français du 17 au 31 juillet 2015.
Son but ? Promouvoir le livre et la lecture auprès des jeunes et transmettre le plaisir de lire.
"Lire en short" repose sur trois idées fortes :
• la date retenue est celle du temps libre et des loisirs en famille ;
• le livre et la lecture vont à la rencontre du public, et non l’inverse ;
• toutes les disciplines artistiques viennent enrichir la manifestation.
Le Centre national du livre coordonne les initiatives des principaux acteurs du livre et des relais locaux aux côtés de ses partenaires et proposera des animations dans plusieurs grandes villes de France, un soutien financier à l’organisation de 45 événements labellisés, ainsi qu'une communication nationale, ainsi qu’un kit de communication à destination de toutes les structures participantes.
"Lire en short" a l'ambition de devenir la grande fête du livre pour la jeunesse, en mettant en valeur tous les acteurs de la vie littéraire, de l’auteur au libraire en passant par l’éditeur et le bibliothècaire.
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi