Les participants au Club de Lecture des 33 résidences Nohée se sont réunis en juin et ont voté pour leurs trois livres préférés :
Le lauréat de cette 5ème édition sera dévoilé en octobre prochain sur la chaîne YouTube de Nohée, après la délibération du jury présidé par la comédienne Brigitte Fossey.
Favoriser la lecture chez les seniors et soutenir la littérature est la double vocation du Prix du Livre Nohée. Créé en 2020, ce prix doté de 5 000 euros récompense, chaque année, un roman ou un récit en langue française sur le thème de la famille et de la transmission.
Comme le souligne Jérôme Navarre, directeur général de Nohée : « Favoriser la lecture est un engagement essentiel chez Nohée, à l’image des bibliothèques de nos résidences. Au-delà du plaisir personnel et des émotions qu’il procure, un livre reste un levier de discussion stimulant. Ce prix représente le point d’orgue festif d’une année d’échanges pour tous les résidents, et plus spécifiquement pour ceux qui participent au Club de Lecture. En outre, il traduit notre soutien en faveur de littérature avec une dotation de 5 000 euros ».
Le jury du Prix du Livre Nohée 2024 est présidé par Brigitte Fossey (comédienne), entourée d’Éric Bouhier (écrivain) ; Élodie Fondacci (journaliste) ; Philippe Grimbert (écrivain, psychanalyste) ; Francesca Mantovani (photographe portraitiste) et Pascale Senk (journaliste, auteure de haïkus).
Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.
« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.
Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi