Hubert Mingarelli et Anna Lisbeth Marek honorés par le Prix Landernau 2014

Les lauréats du Prix Landernau sont, pour cette année 2014, Anna Lisbeth Marek qui  à remporté le Prix Découvertes avec son roman Les Conversations (Phébus) et  Hubert Mingarelli qui a reçu le Prix Roman pour L'homme qui avait soif (Stock).
Les deux gagnants recevront une dotation de 6000 euros chacun et leurs ouvrages bénéficieront d'une campagne de publicité dans la presse offerte par les Espaces Culturels E. Leclerc.

Un jury composé de libraires

Le jury du Prix Landernau est, comme chaque année, composé des 1010 libraires du réseau des 215 Espaces Culturels E. Leclerc, ainsi que de Michel-Edouard Leclerc. Un jury restreint de 12 libraires établit la sélection finale et détermine les lauréats en tenant compte du votes de l'ensemble des libraires.

Sorj Chalandon, président du Prix Landernau

Cette année, le Prix Landernau se place sous la présidence de l'écrivain et journaliste Sorj Chalandon. L'écrivain à reçu plusieurs distinctions littéraires, notamment le Grand Prix du Roman de l'Académie Française en 2011 avec Retour à Killybegs et le Prix Goncourt des lycéens en 2013 avec son roman Le Quatrième Mur, mais également le Prix Médicis en 2006 avec Une Promesse.

0
 

& aussi