"Un jour particulier" de Dawoud Saadoun, reçoit le premier Prix de l'Autre édition"

Le 14 juin 2016, à l'occasion de la première édition du « Prix de l’autre édition », mettant en valeur le talent des auteurs méconnus, le jury a récompensé Dawoud Saadoun qui a su se démarquer avec son premier roman intriguant Un jour particulier  publié chez Édilivre.

Un récit haletant entre Paris et New York

Toutes les télévisions du monde annoncent le décès de l’ennemi public numéro un des États-Unis. Ce même jour, David Goldman a rendez-vous avec son amour de jeunesse à l’aéroport de Newark Liberty, New Jersey. Une femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qu’il n’a pas revue depuis plus de dix ans. Alors qu’elle se trouve encore à Paris, embarquée dans un vol Air France à destination de New York, Caroline lui envoie un message pour le prévenir du décollage imminent de l’avion. Ce dernier arrive bien à heure prévue, mais elle… n’arrivera jamais.

Dawoud Saadoun, un auteur prometteur

Originaire de la Drôme, passionné de littérature depuis son adolescence après avoir découvert  L’Étranger et Noces et notamment, grand admirateur d’Albert Camus. Diplômé d’une maîtrise en histoire contemporaine et d’un master en sciences de l’éducation. Après avoir travaillé quelques années pour l’éducation Nationale, il décide de changer vie et de partir vivre le « rêve Américain ». Il prend un billet aller pour les États-Unis. Attiré par New York, il y pose ses valises en 2010 et se consacre à l’écriture. La « ville qui ne dort jamais » lui procure toute l’inspiration de ce roman. 

> Plus d'informations sur le site du prix de l'Autre édition du livre 

0
 

En ce moment

BD : Le Palmarès complet du 52ème Festival d'Angoulême

Le Festival de la BD d'Angoulême vient de se terminer. Voici l'ensemble du palmarès.

FIBD Angoulême : « Deux Filles Nues » de Luz , Fauve d'or du meilleur album

« Deux Filles Nues » de Luz reçoit le Fauve d'or du meilleur album au FIBD Angoulême.

Le Fauve Jeunesse 2025 pour « Retour à Tomioka »

« Retour à Tomioka » de Michaël Crouzat, le dessinateur, les coloristes Clara Patiño Bueno et Andrès Garrido Marti, ainsi que 

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême : Anouk Ricard, lauréate du Grand Prix 2025

Après Posy Simmonds en 2024, c’est Anouk Ricard qui est élue par ses pairs Grand Prix de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessi

Le TOP des articles

& aussi