Qui ne possède sa petite part d'inspiration qui sommeille en lui ? Et qui ne rêve de chatouiller les mots et les souvenirs. Avant on appelait cela journal intime, feuilleton perso... Maintenant cela peut se transformer en auto-édition, une vraie tendance qui montre que l'écrit correspond à un nécesaire besoin de laisser une trace et de communiquer.
En effet, si le format livre est en pleine révolution, le monde de l'édition vit quant à lui une véritable mutation. Aujourd'hui, de plus en plus d'auteurs ne passent pas par le circuit traditionnel. La simple mise en ligne de son manuscrit peut engendrer sa publication. Qui sont ces nouveaux éditeurs? Quelles sont pour les auteurs les chances de se faire publier? Pour ce dossier spécial, nous avons rencontré Jérôme Arnaud Wagner, auteur de N'oublie pas que je t'aime et son éditeur Jean-Laurent Poitevin, fondateur des éditions Les nouveaux auteurs. Et,pour vous initier, nous vous proposons à travers un diaporama de découvrir certains nouveaux acteurs de cette révolution.
Les lauréats du Prix Mare Nostrum 2024 vient de livrer la liste de ses lauréats. Chaque lauréat recevra une dotation de 2 000 € pour sa c
Légende photo : en haut de gauche à droite : Deloupy (Les Arènes), Carole Maurel (Glénat), Pierre Van Hove (Delcourt/La Revue Dessinée), Sébast
La Centrale Canine décerne chaque année son Prix Littéraire aux 3 meilleurs ouvrages mettant à l'honneur la relation humain-chien.